Parcours



   Née dans une famille où l'on aime chanter, Christine goûte au chant dès le plus jeune âge.

 

   Après des études à l'IMEP (Namur) et un diplôme de régente en pédagogie musicale en 1981, elle parfait sa formation vocale par de nombreux stages (dont Feldenkrais, ...et surtout avec Ania Scher à Paris).

  

   Dès 1974, elle découvre la joie de partager en chansons ce qui l'habite. Tout d'abord avec le père de ses enfants pendant 20 ans, puis seule sur scène.

   Elle chante avec enthousiasme - et est toujours prête à chanter - pour des publics très variés :​ ​maisons de repos et de soins pour personnes âgées, homes, prisons, groupes d'amis, associations diverses...et tous publics.

 

   Sa passion du chant comme moyen de libération de l'être profond, dans son entièreté, l'amène à donner cours dans des endroits aussi variés que des écoles (depuis la maternelle à la fin des secondaires), des académies, sept prisons de Belgique (pendant 15 ans), une école de cirque, des animations en lien avec "ATD Quart Monde", et bien d'autres.

 

  Depuis 1984, elle dirige aussi chorales et ensembles vocaux.

 

   En 2001, elle se lance comme indépendante et accueille chez elle ceux et celles qui cherchent à "être plus vivants" par le chant, le son et la vibration (cours et ateliers).


   La même année, la rencontre du désert ouvre de nouvelles perspectives : sessions dans le grand erg tunisien et dans les Ardennes.