Échos de concerts ...


" Quel beau concert ! Ça m'a touché, la façon vraie et vulnérable dont tu chantes.

Et quelle finesse dans ton chant, et puis les choix dans les couleurs des instruments/voix accompagnants.

Aussi le contenu des chants - la première partie qui ramène vers soi-même, et la façon dont on vit, puis la relation avec les autres, avec le monde dans la 2e partie.

Merci pour ton amour, merci de laisser la vie danser en toi, et d'oser la chanter ! "

 

" Es war ein wirklich schönes Konzert so wie Du es vorhergesagt hast. Du warst “exceptionnelle”, wie ich sage “in Deinem Element”. Auf der Bühne bist Du zu Hause.

Mit Jean-François ward ihr ein Leib und eine Seele. Für mich war es ein begnadeter Abend, ich war im Himmel und bin der Ewigkeit näher gekommen "

Barbara

" C'était un magnifique concert et l'accompagnement par Jean-François a encore fait sortir même plus la beauté de tes chansons, leurs musique et leurs textes. Un super duo !

J'étais très heureuse de pouvoir y être et être témoin de ce que toi, tu témoignais ! "

Lieselotte

" Merci pour la parenthèse de ce vendredi soir, toute pétillante de vie et de douceur.....d'harmonie et de bienveillance "

Marie-Hélène

 

" Chanter avec toi, ce n'est pas juste chanter, c'est un vrai moment de partage et, souvent, de contemplation "

Gaëtan

 

" Quel régal de retrouver ta voix cristalline qui nous plonge dans un enchantement d'authenticité et de joie profonde ! Merci pour ces moments de grâce, ces paroles qui touchent le coeur. "

Didier

" Pour un autre regard sur le monde grâce à de beaux témoignages de vie. Faire de nos talents une richesse pour l'humanité, et de nos fragilités aussi. Tes chants emplis de vérité parlent au coeur. "

Claire

" Beaucoup d'émotion à contempler, à méditer "

Marie-Claude

" Merci pour ce souffle qui donne vie "

Thérèse

" Merci pour tant de poésie partagée "

Alex

" Fragilité et force, merci ! "

David

" Merci pour tes chansons qui élèvent l'âme "

Marina

" Merci pour un moment d'authenticité, une présence poétique, une respiration de vie "

Véronique et Michel

" Merci Christine pour ce tout bon et beau moment que nous avons pu passer dimanche après-midi.

Hier en faisant un trajet en voiture j'ai écouté le CD : il est trop beau et je tenais à te le dire !

J'ai été très émue par plusieurs chants  Coup de jeune : je m'y retrouve tellement bien.

Ta voix et les instruments résonnent encore en moi ..."

" Merci pour ces instants fragiles, où, toute seule, avec quelques musiciens, tu t'aventures devant une grande assemblée, pour chanter la vie, mettre des mots et du chant sur les émotions, celles qui font mal et celles qui font du bien.

On est touché par ta sincérité, ta sensibilité, par Pascal, Monique, Marie-Claire et Jean-François qui t'accompagnent tout en finesse.  Le temps d'un concert, de l'air pur coule dans nos poumons et chante à nos oreilles. "

 

" Tout d'abord je voudrais te dire MERCI pour ce fabuleux moment de bonheur que tu nous as offert lors de ton concert.

Quel talent, tant au point de vue de l'écriture des textes que de l'interprétation. "

 

" Portée par ton bel art, généreux, ce fut une soirée de don, je t'en remercie du fond du coeur et rends grâce d'avoir droit à ce grand partage, à toute cette humanité et fraternité. Tu me touches aussi tout particulièrement quand tu chantes avec simplicité, étonnement, gratitude, émerveillement, pudeur poétique certes mais aussi grande force...ton bonheur de Femme. "

 

" Quelques heures se sont écoulées depuis ton concert et j'ai envie de te partager mon "vécu". Tout d'abord je ne peux te dire que "merci" et "bravo", et c'est d'ailleurs ce que toutes les personnes présentes exprimaient avec enthousiasme.

J'ai apprécié les anciens chants, mais aussi les derniers, pleins de poésie, d'émotions diverses, d'humour aussi. Les mots et les mélodies traduisent parfaitement ce que ton cœur te dicte et rendent tes chants terriblement harmonieux et vrais.

Tu vis ce que tu chantes et tu chantes ce que tu vis, ce qui donne une richesse de sentiments divers et profonds.

L'ambiance dans la salle était intense dès le début et puis s'est encore échauffée au fil de tes chansons jusqu'à un sommet, bien mérité! As-tu remarqué, Christine, qu'avant les applaudissements il se passait de petits instants précieux, comme si on avait peur d'éteindre la flamme allumée par ta voix..?Comme si on craignait de se réveiller après un rêve merveilleux?

Que de travail pour arriver à ce stade de réussite!

Merci pour le soleil que tu as mis dans mon cœur et pour ces heures merveilleuses passées entourée d'amis. "

 

"Christine Gelders écrit et interprète ses propres chansons, reflet des émotions et pensées qui l' habitent. Une superbe soirée. "

 

     " Le 27 avril 2013 dernier, Christine Gelders a donné en la salle Sainte-Gertrude à Etterbeek, un récital de chansons au profit de l’Ancre. Une soirée qui fut un régal !

     Inspirées par son regard sur le monde proche ou lointain, ces chansons, dont Christine est l’auteur pour la grande majorité, reflètent tour à tour l’émerveillement devant la beauté et la révolte face aux détresses et aux injustices : le rêve éveillé d’une société plus humaine et plus harmonieuse.

     L’accompagnement d’une série d’instruments aussi variés que le piano, la guitare, le banjo, le carillon chromatique, les bouteilles musicales ou les clochettes de méditation concourt à donner une idée des talents musicaux de Christine qu’elle met d’ailleurs à la disposition de beaucoup, dans ses cours particuliers de chant, dans les chorales qu’elle dirige, dans ses sessions en Belgique et dans le désert tunisien.

     Le public a communié dans la joie et l’enthousiasme à ce feu d’artifice fait des couleurs de la vie et de l’amour, à cette fête en chansons qui lui fut offerte comme un message. "